Skip to main content

Téléassistance personnes âgées

06 28 77 41 06

Aprés un appui sur le médaillon passons à la formation utilisateur

Téléassistance personnes agées : la formation utilisateur

Une bonne installation de téléassistance, passe avant tout par une bonne écoute et une bonne compréhension de vos besoins.

C’est pourquoi nous mettons un véritable point d’honneur à comprendre vos envies, vos angoisses et vos nécessités afin d’établir le contrat et de vous proposer les dispositifs de téléassistance les plus adaptés à vos besoins.

Faciliter l'après appui sur le médaillon par une formation utilisateur est plus que nécessaire. Nous serons transparents sur toutes les étapes.

Les essais que nous faisons lors de l'installation

Une fois la rédaction du contrat terminée nous pouvons enfin faire les essais. Cette partie est un grand pas en avant pour le bénéficiaire puisque c’est à ce moment-là qu’il y a une prise de conscience de la personne : OUI, la téléassistance est vraiment là pour prendre soin d’elle et que ce dispositif est fait pour l'aider à conserver son autonomie en toute sérénité.

Elle pourra continuer de se mouvoir et vivre son quotidien en toute sécurité, grâce à un simple appui sur le médaillon elle se sentira protégée.

Aprés un appui sur le médaillon ou une détection de chute

Après l’appui sur le médaillon, notre plateau de téléassistance va nous répondre par le transmetteur et ils vont pouvoir avoir leur premier échange ensemble. Premier échange où le plus souvent, un sourire apparait et une certaine sérénité se fait ressentir.

Le deuxième essai valide l’acceptation du dispositif et la partie est gagnée. Rien de dramatique ou de stigmatisant pour les bénéficiaires, ils prennent consciences du bienfait du dispositif.

La formation utilisateur, explication de l'intervention

Après le lancement d’un appel en détresse, par un appui sur le médaillon, reçu par notre plateau de téléassistance, et à l’identification du motif de son alarme, l’opérateur essaie de communiquer avec l’abonné par l’interphone du transmetteur. Deux cas sont possibles :

  • Dans le premier cas : Réponse de l’abonné via le haut-parleur du transmetteur : si tout va bien et qu’il n’y a rien à signaler, l’opération est donc terminée. En revanche si une problématique est identifiée, une procédure d’intervention est alors déclenchée. Le plateau de téléassistance prend contact et mobilise chez l’abonné le ou les intervenants suivant les termes du contrat, ou le réseau de proximité.
  • 2ème cas : Sans Réponse de l’abonné, l’opérateur lance un contre appel au domicile de l’abonné. Si tout va bien, et que rien est à signaler, alors l’opération sera terminée. En revanche si une problématique est identifiée alors une procédure d’intervention sera déclenchée. Sans réponse au contre-appel à domicile, et que la levée de doute reste impossible ou incertaine alors nous déclenchons l’intervention du réseau de proximité, les pompiers ou Assistance Humaine sur Site (intervenants) suivant les termes du contrat.

Les autres solutions de teleassistancePour en savoir plus :