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Téléassistance personnes âgées

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Que peut-il se passer après un appel en détresse ?

Que peut-il se passer après un appel en détresse ?

Nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner pour la mise en place du maintien à domicile d’une personne en perte d’autonomie ou en rééducation en lui garantissant une protection maximale 24h/7j après un appel en détresse. Le fonctionnement des dispositifs est étudié pour répondre avec facilité à une situation de détresse.

Si vous êtes inquiets concernant une personne qui risque de chuter régulièrement et qui peine à se relever seule, le médaillon peut être la solution. Une chute accidentelle est si vite arrivée suite à une perte d’équilibre, un étourdissement. Le traumatisme est tel qu’après une chute, le syndrome post-chute se fait ressentir, la personne a peur de tomber au quotidien et n’ose plus avoir d’activité dans son lieu de vie. Cela peut provoquer des séquelles graves telle qu’une perte de masse musculaire, des angoisses persistantes ne se sentant plus aussi forte sur ses jambes qu’avant.

Alors pourquoi pas avoir le bon réflexe en s’équipant d’une téléassistance en prévention des chutes, cela ne sera que bénéfique. Afin d’éviter des troubles de la marche provoquant une angoisse et une crainte de chuter, des hospitalisations, un fémur cassé, des traumatismes persistants, le médaillon se propose en bracelet ou collier et doit être porté en permanence. Lors d’une chute, il vous suffira d’appuyer sur le médaillon.

Comment ça se passe en cas de chute ?

Si vous chutez à domicile et que vous êtes seul, pensez tout de suite à votre médaillon ! Appuyez dessus pour nous signaler que vous avez besoin que nous appelions votre réseau de proximité ou l’Assistance Humaine sur Site (intervenant).

Lors du contre-appel avec le plateau de téléassistance par interphonie, dites-nous ce qui se passe et nous déclencherons la formule de secours choisis lors de la signature du contrat.

Si vous ne répondez pas par interphonie ni par téléphone, nous déclenchons également les secours.

Les chutes à domicile sont très fréquentes chez les personnes âgées : 450 000 des plus de 65 ans et, une personne âgée sur trois vivant à domicile chutent chaque année en France

Si je lance un appel en détresse mais que je peux me relever seule?

Si vous appuyez sur votre médaillon et que vous arrivez à vous relever malgré tout, pas de problème, notre opérateur va vous parlez par le transmetteur, il vous suffira de lui préciser que vous avez réussi à vous relever seul. Il vous posera la question à savoir, souhaitez vous que l’on appelle tout de même quelqu’un ? Avez-vous mal quelque part ?

Après vos échanges et selon votre décision, l’appel sera acquitté par notre opérateur.

je lance un appel en détresse mais que je peux me relever seuleUne personne âgée sur trois vivant à domicile chutent chaque année en France (source: PASOLO)

Si je lance un appel en détresse mais que je ne peux pas me relever seule ?

Après un appel en détresse et que le bénéficiaire n’arrive pas à se relever, nous appellerons votre réseau de proximité définie lors de la rédaction du contrat.

Si une personne nous certifie se rendre sur place pour vous porter secours, notre mission sera accomplie. Si personne ne peut se rendre sur place, nous appellerons les secours (pompiers, samu).

Si vous avez choisi la formule avec Notre Assistance Humaine sur site (intervenant), nous l’appelons rapidement pour qu’il puisse être à vos côtés le plus rapidement possible. Comme nous avons vos moyens d’accès ou une boite à clé sur place selon votre choix, nous ne casserons rien et nous pourrons faire un bilan de la situation.

Si nous détectons une urgence vitale, nous appellerons les secours et notre intervenant restera avec vous le temps de leur arrivée et refermera la maison à clefs si les pompiers vous transportent à l’hôpital. Il tiendra au courant notre plateau de téléassistance pour que nous puissions appeler la famille et leur transmettre les informations de l’intervention.

Si vous avez opté sur un réseau de proximité que vous avez définie lors de la rédaction du contrat, cette liste doit être cohérente d’un point de vue rapidité à être sur place. Ce réseau porte bien son nom PROXIMITE. Plus vite quelqu’un sera à vos côtés lors d’une chute, plus vite vous serez réconforté et pris en charge.

Si je lance un appel en détresse mais que je ne répond pas au centre d'appel ?

Il est possible que vous ne puissiez pas répondre, en cas de perte de connaissance, malaise, étouffement, ou que vous soyez trop loin de votre boitier. Dans ces cas-là, la levée de doute est la première étape.

Notre centre d’appel en ne recevant aucune réponse de votre part après une détection de chute, ou de pression sur le médaillon de téléassistance, appelle alors sur votre téléphone fixe ou téléphone portable.

Si aucune réponse persiste il y aura alors une intervention, de votre entourage ou de nos intervenants sur site.

Les autres solutions de teleassistanceLes autres solutions de téléassistance que nous proposons.

  • Le fonctionnement des dispositifs en cas d'appel en détresse.
  • Si aucun appel en détresse est lancé, comment cela fonctionne t'il ?