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Téléassistance personnes âgées

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Les options complémentaires que nous proposons pour votre sécurité

Téléassistance à domicile : options complémentaires pour votre téléassistance

Un contrat de téléassistance peut comporter plusieurs éléments à prendre en compte avant de souscrire à un abonnement. Par exemple les garanties matérielles et financières, les options complémentaires proposées, le respect de la vie privée ou encore la procédure de résiliation en cas d'hospitalisation, de décès ou d'entrée en maison de retraite du bénéficiaire.

Le choix de son abonnement et de son contrat de téléassistance est primordial afin de garantir une protection optimale pour son bénéficiaire et une sérénité pour les proches de celui-ci. Il est indispensable de choisir le dispositif convenant au moins a toute situation, de bien choisir ses options et de prendre connaissance de toutes les petites lignes du dit contrat. Nous avons essayé de répertorier ici le plus d'informations possible afin de vous aider dans cette décision.

Quelles options complémentaires sont proposées pour mon contrat ?

Pour les options complémentaires matérielles nous proposons le déport d’interphonie, très utile lorsque l’espace de vie est important.

Nous avons également la boite à clés, certainement l’outil le plus pratique en ce qui concerne l’échange et le partage de clés pour votre réseau de proximité ou les services d’urgence en cas d’interventions par nos intervenants sur site. 

Sans oublier les options financières, par exemple pour les couples qui souhaitent une téléassistance à deux, et partager un contrat.

Et si nous équipions vos parents ensemble ?

Nous proposons pour un couple une option permettant à chacun d'avoir son déclencheur personnel ! Cette offre inclut deux dispositifs au choix :

  • Les déclencheurs via le médaillon et/ou la montre classique de téléassistance pour seulement 2,90 TTC/mois en plus du contrat. Le médaillon offre une protection simple et efficace et permet de lancer un appel d’urgence à l’aide d’une simple pression sur le bouton du déclencheur.
  • La possibilité de choisir le détecteur de chute pour seulement 4,90 TTC/mois en plus du contrat. Ce dispositif permet la détection automatique de chute brutale, ce qui apporte un complément non-négligeable au système dit « classique » du médaillon de téléassistance.

L'option complémentaire du boitier à clé, la gestion de clé simplifiée

Vous ne souhaitez pas faire des doubles de clés à tous vos intervenants ? Grâce à l'option complémentaire, vous pourrez disposer d'UNE seule clé pour TOUS. La solution s’appelle la Boite à Clés.

teleassistance : L'option complémentaire du boitier à cléLa boite à clé est l'option idéale pour simplifier sa téléassistance ou pour donner un accès facile à vos proches !

Qu'est-ce qu'une boite à clés ? Il s'agit d'un petit coffre-fort discret permettant de renfermer vos clés de maison et de les protéger via un code à 4 chiffres.

Elle sera fixée à l'extérieur de votre domicile ce qui permettra à tout intervenant possédant le code de rentrer chez vous sans que vous n’ayez à vous lever (intervenant sur alarme, auxiliaire de vie, infirmière, kinésithérapeute, docteurs, secours d’urgence etc….).
Si vous perdez confiance en une personne ayant le code, vous pourrez le changer facilement, sans oublier de transmettre au plateau de téléassistance le nouveau code.

Proposée à la vente, la Boite à clef est une option très prisée pour une rapidité d’intervention. Nous pourrons venir vous porter secours sans rien casser. Elle peut vous être proposé en vente et vous la faites poser par un proche bricoleur ou bien, si votre géolocalisation le permet, de la faire poser par nos soins.

Idéalement placée dans un endroit à l'abris des regards si vous habitez une maison, les personnes ayant le code la trouveront facilement puisque vous les aurez prévenues de son emplacement.

Pour les personnes habitant en immeuble, la pose de la boîte à clés est effectuée sur un mur des communs, la cage d’escalier par exemple, après accord préalable du syndic. En général, les co-propriétés donnent leur accord rapidement pour la pose d’une boite à clefs puisqu’ils sont conscients qu’elle est nécessaire pour la sécurité de leur locataire demandeur. Si la boîte à clés est fixée sur votre porte d’entrée, en cas de location, seule l’autorisation du propriétaire est nécessaire.

Le système de déport d'interphonie, l'option complémentaire idéale pour les grands espaces

L'une des options complémentaires la plus bénéfique pour les grands espaces de vie est certainement le déport d’interphonie. Il est connecté au transmetteur de téléassistance.

Ce boîtier permet de déporter l’interphonie lors d’un appel d’urgence afin d’entendre le centre d’appel à tout endroit du domicile après la pression sur le bouton du dispositif de téléassistance.

Très utile dans des pièces éloignées, il permet le dialogue dans une autre pièce de la maison notamment la chambre. Cette option complémentaire est de 9,90TTC/mois.

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