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Téléassistance personnes âgées

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Le contrat de téléassistance dans le moindre détail

Téléassistance à domicile : Le contrat de téléassistance dans le moindre détail

Le choix de son contrat de téléassistance passe avant tout par une offre qui répond aux besoins des bénéficiaires, le bon choix des dispositifs est alors indispensable.

Pour une personne qui risque de chuter plus facilement, nous privilégierons le détecteur de chute, pour une personne ayant besoin d’une présence au quotidien nous nous dirigerons plus vers le médaillon de téléassistance. Nous avons ensuite un choix de dispositifs complémentaires, comprenant une boite à clés ou un déport d’interphonie. Tant de moyens aussi bons pour vous assurer une sécurité à toute épreuve.

Il est également important de connaitre les conditions de souscription comme l’installation, les frais de résiliation, les garanties matérielles et financière par exemple. Tant de question auxquels nous nous efforçons de vous donner réponse.

Que contient mon contrat de téléassistance ?

Un contrat de téléassistance peut comporter plusieurs éléments à prendre en compte avant de souscrire à un abonnement.

Nous y comptons par exemple les garanties matérielles et financières et les options complémentaires proposées, le respect de la vie privée et enfin la procédure de résiliation en cas d'hospitalisation, de décès ou d'entrée en maison de retraite du bénéficiaire.

Le choix de son abonnement et de son contrat de téléassistance est primordial afin de garantir une protection optimale pour son bénéficiaire et une sérénité pour les proches de celui-ci.

Il est indispensable de choisir le dispositif convenant au moins a toute situation, de bien choisir ses options et de prendre connaissance de toutes les petites lignes du dit contrat. Nous avons essayé de répertorier le plus d'informations possible afin de vous aider dans cette décision.

La confidentialité et le respect de la vie privée est notre priorité !

Les informations contenues dans le contrat d’abonnement sont protégées par la loi du 6 Janvier 1978 relative à l’information, aux fichiers et aux libertés qui prévoit en particulier un droit d’accès et de rectification au profit des adhérents.

Toute information portée à la connaissance du plateau de téléassistance par les abonnés ne sera utilisée que par celui-ci et exclusivement en exécution du présent contrat signé. La confidentialité et le respect de la vie privée est de mise.

Vous retrouverez toutes les conditions générales d’abonnement dans le contrat de téléassistance signé.

Les garanties matérielles et financières que nous proposons compris dans votre contrat de téléassistance

Nous comptons dans notre contrat de téléassistance des garanties matérielles et financières.

Concernant les garanties matérielles, chaque appareil fait l’objet de bon test de fonctionnement cela avant l’installation puis pendant toute la durée de son utilisation ;

  • Tous les 5 ou 7 Jours : Chaque transmetteur émet un autotest de vérification vers notre plateau de téléassistance (transparent pour l’abonné).
  • Tous les jours : Les opérateurs vérifient les défauts d’alimentation des dispositifs d’alarme.
  • Tous les 3 mois : Si pendant 3 mois aucune alarme n’a été déclenchée par l’abonné, l’opérateur le contacte afin de faire un essai de vérification.

Puis vient les garanties financières, ou nous restons à votre écoute pour le financement de votre téléassistance. La possibilité d’un prélèvement mensuel peut être une facilité de suivi de vos échéances. Nous avons l’Agrément « Service à la Personne » ce qui vous permettra de déduire 50% de la facture annuelle sur vos impôts ou un crédit d’impôts si vous êtes non imposables.

Comment fonctionne le médaillon ?

En équipant nos seniors de bracelet d’urgence, en cas d’accident ou de nécessité, une simple pression sur le bouton du pendentif ou du médaillon, permettra de lancer un appel d’urgence de téléalarme, relié sur le boîtier d’alarme, qui sera envoyé au terminal du centre d’appel et permettra d’alerter un opérateur. La prise en main et le fonctionnement du médaillon de téléassistance se doivent être la plus agréable possible.

En recevant une alerte, l'opérateur pourra parler à la personne qui a fait une chute ou qui est en difficulté et vérifier qu’elle n’ait pas perdu connaissance ou qu'il puisse se relever rapidement.

Suite à cela, si nécessaire, nous contacterons selon le contrat choisi des personnes de confiance pouvant vous porter le secours adapté, ou un appel aux intervenants sur site ou aux pompiers afin d’apporter l’aide nécessaire et adapté.

Les options complémentaires que nous proposons pour votre sécurité

Pour les options complémentaires matérielles nous proposons le déport d’interphonie, très utile lorsque l’espace de vie est important, et nous avons également la boite à clés, certainement l’outil le plus pratique en ce qui concerne l’échange et le partage de clés pour votre réseau de proximité ou les services d’urgence en cas d’interventions par nos intervenants sur site. 

Nous proposons également des options financières, par exemple pour les couples qui souhaitent une téléassistance à deux, et partager un contrat de téléassistance.

Comment procéder à la résiliation de votre contrat de téléassistance ?

En cas d'envie de résiliation de son contrat, dans les 14 jours à compter de la commande ou de l’engagement de location du système de téléassistance, le client a la faculté d’y renoncer par Lettre Recommandée avec Accusé de réception. Un formulaire détachable vous est fourni lors de l’inscription.

Si vous partez vivre chez un de vos enfants par exemple, ou que vous avez une présence avec vous 24/7, il vous sera demandé un courrier en Lettre Recommandée avec Accusé de réception et la résiliation sera effective en fin de mois.

Lors d’un décès, il vous sera demandé un acte de décès et l’abonnement s’arrêtera à la date du décès.

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