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Téléassistance personnes âgées

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Comment procéder à la résiliation de votre abonnement ?

Téléassistance à domicile : Comment procéder à la résiliation de votre abonnement ?

Un contrat de téléassistance peut comporter plusieurs éléments à prendre en compte avant de souscrire à un abonnement. Nous y comptons par exemple les garanties et les options proposées, le respect de la vie privée et enfin la procédure de résiliation en cas d'hospitalisation, de décès ou d'entrée en maison de retraite du bénéficiaire.

Le choix de son abonnement et de son contrat de téléassistance est primordial afin de garantir une protection optimale pour son bénéficiaire et une sérénité pour les proches de celui-ci. Il est indispensable de choisir le dispositif convenant au moins a toute situation, de bien choisir ses options et de prendre connaissance de toutes les petites lignes du dit contrat. Nous avons essayé de répertorier le plus d'informations possible afin de vous aider dans cette décision.

Comment résilier mon contrat de téléassistance ?

Dans les 14 jours à compter de la commande ou de l’engagement de location du système de téléassistance, le client a la faculté d’y renoncer par Lettre Recommandée avec Accusé de réception. Un formulaire détachable vous est fourni lors de l’inscription.

Si vous partez vivre chez un de vos enfants par exemple, ou que vous avez une présence avec vous 24/7, il vous sera demandé un courrier en Lettre Recommandée avec Accusé de réception et la résiliation sera effective en fin de mois.

Lors d’un décès, il vous sera demandé un acte de décès et l’abonnement s’arrêtera à la date du décès.

Est-il possible de mettre un terme à votre contrat de téléassistance à tout instant ?

En ce qui concerne la fermeture d'un dossier, vous êtes maîtres de votre contrat et notre contrat de téléassistance ne possède aucune clause de durée d’abonnement. La résiliation ne compte aucun coût supplémentaire à prendre en charge.

Il vous est donc possible de mettre terme à votre contrat à tout instant. Que ce soit pour une hospitalisation, un décès ou un départ en maison de retraite, nous ne demandons aucune participation financière à la fermeture de votre dossier.

Comment restituer vos dispositifs de téléassistance après une résiliation ?

Dans le cas d’une résiliation si vous habitez près d’une de nos Agences, nous viendrons récupérer le matériel après une prise de rendez-vous directement à votre domicile.

Si une récupération du matériel en présentiel s’avère compliquer, nous vous enverrons une lettre T pour que vous puissiez nous renvoyer le matériel.

Il vous suffira d’appliquer cette étiquette sur le colis contenant le transmetteur et le déclencheur (boitier et médaillon) et de déposer ce dernier à votre bureau de poste habituel.

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